En médecine traditionnelle chinoise, l’Intestin Grêle a pour fonction principale de séparer le Pur de l’Impur. Il sépare alors les liquides utilisables par l’organisme des liquides impropres, qu’il envoie à la vessie afin qu’ils y soient éliminés sous forme d’urine. Il en va de même pour les parties solides, dont la partie Impure va au Gros Intestin Pour être éliminée sous forme de selles.
La fonction de séparation du Pur et de l’Impur accordée à l’Intestin Grêle est directement liée à la clarté d’esprit. En effet, la médecine chinoise estime qu’un Intestin Grêle qui fonctionne bien donne du discernement et permet à l’esprit de prendre de bonnes directions. Ainsi, l’Intestin Grêle est pour la médecine chinoise, le « premier conseiller de l’empereur », qui lui apporte des informations sur le déroulement des opérations dans le ventre.
Voilà bien longtemps que les chinois ont compris les relations entre le corps et l’esprit, entre les viscères et les émotions.
Alors si vous avez des troubles digestifs en lien avec vos émotions et votre stress, ne cherchez plus pourquoi… Votre corps parle et il est temps de l’écouter et de venir apaiser vos émotions avec la RESC