Peut-on faire une séance de RESC pendant la grossesse ?
La RESC va permettre aux femmes enceintes de mieux vivre leur grossesse en diminuant leurs douleurs et les « petits maux de la grossesse » qui peuvent être gênants voire très handicapants au quotidien : sciatique, nausées et vomissements, lombalgie, troubles du sommeil, anxiété, préparation du périnée, troubles circulatoires ou sevrage tabagique.
En fin de grossesse, cette pratique permet de réequilibrer les énergies du corps tout en douceur, de libérer les tensions accumulées et de favoriser ainsi la mise en travail et l’accouchement.
Et les bébés dans tous ça ?
Les bébés peuvent aussi profiter eux aussi des séances de RESC surtout après un accouchement long ou s’il y a eu une extraction instrumentale, la RESC aura une action sur toutes manifestations désagréables des tout petits : les coliques, reflux gastro-oesophagien et la régulation du sommeil.
Les séances chez les nourrissons sont plus rapide que chez les adultes, car les bébés sont encore immature sur le plan énergétique.
Il se peut que l’on conseille à la maman ou au papa de faire une séance avec l’enfant dans leur bras car celle-ci aura un effet sur l’enfant.