La Vessie

La Vessie est un viscère associé aux Reins. En médecine chinoise, sa fonction est quasiment la même qu’en médecine occidentale : elle est le réceptacle de l’urine et de son énergie va dépendra la capacité de retenir ou d’expulser les liquides impurs.

Si la Vessie est d’une grande importance en médecine chinoise, c’est du fait de la longueur du méridien, lequel compte soixante sept points important dans l’acupuncture et la RESC !

L’émotion de l’espace Eau est la Peur : Il s’agite de la peur intense provoquées par les situations graves. La peur liée à l’énergie du Reins tient du tremblement de terre: le sol souvre sous les pas et l’on risque de s’y engloutir. Les repères s’évanouissent, on tremble, on claque des dents… On devient parfois incontinent (de manière ponctuelle) car le corps n’est plus capable de retenir l’eau qu’il renferme.

La peur excessive ou prolongée peut affaiblir l’énergie des reins et perturber leur fonctionnement normal.

Lorsque l’énergie du Rein est faible : La peur s’immisce partout, ce n’est plus une réaction appropriée face à un risque tangible mais c’est une frayeur diffuse et permanente.

A l’inverse : un excès d’énergie du Rein provoque une insouciance, une témérité face au danger. La peur n’est plus en mesure de remplir sa fonction d’alerte face aux changements de l’environnement.

La RESC est une aide précieuse pour renforcer et tonifier l’espace EAU qui est souvent en vide d’énergie avec l’âge et elle permet d’apaiser les peurs injustifiés.